Identité visuelle

Votre identité visuelle doit être authentique, impactante et alignée.

Un simple logo pour vous représenter n’est pas assez. Vous ne pouvez pas faire passer toute l’émotion et les valeurs de votre marque au travers d’un seul élément. Les couleurs ont une signification, les polices d’écritures aussi. Tous les éléments qui entourent votre logo ne font que le faire parler d’avantage. C’est ce qu’on appelle l’identité visuelle.
J’attache une importance particulière à réaliser des identités visuelles qui sont alignées à votre cœur de métier mais aussi et surtout à votre cible idéale. Parce qu’avant de vous satisfaire, elle doit surtout parler et faire ressentir des émotions à vos clients, pour qu’ils se sentent proches de vous, de votre marque. Ensemble nous analyserons votre marché, vos concurrents, votre cible. Nous établirons une stratégie de marque pour que votre identité visuelle soit cohérente et juste.
Nous pouvons faire passer beaucoup de sentiments, d’émotions au travers d’une identité visuelle. Vos clients ne doivent pas juste voir un simple logo, ils doivent être touchés par un univers.

Ce que je vous propose

Première phase – Semaine 1

Pour commencer, on papote un peu toutes les deux, on fait ce qu’on appelle un briefing, on échange sur votre projet, vos envies, vos aspirations, vos valeurs. Puis je vous envoie un questionnaire que je vous laisse remplir à tête reposée. Généralement il remue pas mal de choses en vous et c’est très bien !
Ensuite, je l’analyse, essaye de rentrer pleinement dans votre univers, guette la concurrence et m’imprègne de vos valeurs. Il en ressort un guide de Directions Créatives comprenant trois moodboards (planche d’inspirations) vous présentant les trois pistes créatives vers lesquelles je vais aller afin que l’on soit toutes les deux sur la même longueur d’onde.

Deuxième phase – Semaine 2

Une fois les trois pistes validées, je passe à la création ! J’imagine trois univers différents ainsi que trois propositions de logos. Pour que vous soyez immergée dans ces univers, je les mets en situation dans des visuels dans un guide appelé Proposition d’identités. Votre coeur va forcément balancer pour une piste créative que l’on affine, affine et affine encore (vous avez bien compté c’est trois affinements hihi) pour arriver au résultat qui vous fera chavirer le coeur et vous dira : OUI c’est cette identité. C’est moi.

Troisième phase – Semaine 3 et 4

Vous vous sentez plus confiante ? C’est le but, on touche du doigt votre identité visuelle, elle est bientôt prête à faire son envol. À voler de ses propres ailes. À vous représenter fièrement.
Je prépare votre guide d’identité visuelle comprenant votre logo, un ou deux logos secondaires pour s’adapter à tous les supports, une ou deux polices d’écritures libres de droits ainsi que votre palette de couleurs et parfois des motifs.
C’est aussi cette semaine qu’on valide ensemble la carte de visite dont je vous propose deux styles différents et deux affinements suivant votre choix.
Vient ensuite le tour aux trois designs print ou digitaux (visuels de réseaux sociaux, carte postale, carte de remerciement, flyer, affiche…) que vous aurez choisi de se faire tirer le portrait !
Une fois tous ces éléments validés, je vous livre tout aux formats adéquats et vous laisse briller de mille feux. Ça y est votre projet a une identité, et elle est unique.

Investissement à partir de 1399€

Cest pour vous si

Vous voulez passer de ça :

à ça :

Ce nest pas ce qui vous correspond ?

Vous souhaitez quon en discute ?